Inscription au caté pour l’année 2023-2024

LE CATECHISME DANS LE PAYS DE REDON
QUELQUES CHANGEMENTS POUR CETTE NOUVELLE ANNEE

Catéchisme

Les différents groupes qui se sont constitués sont les suivants :
– mardi 13h30, école St Joseph, Bains (sur le temps de classe pour les élèves de St Joseph)
– mardi 16h45, école privée, Renac
– mercredi 10h15, église St Charles, Redon
– jeudi 17h, École Notre Dame, Redon

Fréquence : tous les 15 jours en petits groupes

Nous suivrons cette année le catéchisme avec le manuel proposé par le diocèse « Promesse de Dieu ».

Samedis en Famille (en complément)
Nous proposerons pour toutes les familles des enfants catéchisés – en complément des rencontres en petit groupe – 4 samedis de formation.
Chaque tranche d’âge sera prise en charge (les parents compris!) pour un temps d’enseignement et d’approfondissement de la foi.

Cette année le thème retenu est « La Messe ».

Sur le même modèle que les années précédentes, les samedis seront organisés de la façon suivante : enseignement, goûter, ateliers, louange et messe.

Vous pouvez dès à présent noter les dates de ces rencontres :
– samedi 18 novembre 2023
– samedi 16 décembre 2023
– samedi 20 janvier 2024
– samedi 17 février 2024

> s’ajoutera à ces samedis le week-end des « 24h du Pardon » le 23 mars 2024

Messe des familles

La messe des familles : 1 fois par mois (3e samedi du mois, et non plus le premier).

Comme vous pouvez le constater, avec ce nouveau fonctionnement, certaines messes des familles ne seront donc pas précédées du catéchisme.

Sacrements

Pour les enfants désireux de se préparer aux sacrements du baptême ou de la première communion, nous reviendrons très prochainement vers vous pour vous donner de plus amples informations.

Clémence JAMIN, Coordinatrice Catéchisme et Eveil à la Foi
pastoenfantsredon@gmail.com